En partenariat avec

Mettez votre business au vert

Entrepreneurs, faites le pas de la transition écologique !
Chez DHL nous plaçons le climat au cœur de nos actions. Nous sommes là pour vous épauler dans votre démarche en vous proposant des solutions de transport et logistique durable, en innovant et investissant dans de nouvelles solutions plus respectueuses de l’environnement pour verdir votre chaîne logistique et réduire votre empreinte carbone et celle de vos clients.
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

DHL Express : pionnier de la logistique verte

la réduction de l’empreinte carbone fait partie de nos priorités.

logistique verte

En tant que leader du transport express international en France et dans le monde, il est de notre devoir d’agir afin de réduire notre empreinte carbone. Nous nous sommes fixés des objectifs très ambitieux en la matière.

DHL est engagée dans une stratégie globale nommée “GoGreen” afin d’atteindre zéro émission d’ici 2050. C’est pourquoi en France, nous avons prévu d’effectuer 70 % de nos enlèvements et de nos livraisons sur le 1er et le dernier kilomètre en transport vert d’ici 2025.

Pour atteindre nos objectifs fixés en matière de réduction de l’empreinte carbone, il n’existe pas une seule et unique solution, mais une addition de moyens : flotte électrique, transports doux, avions moins émissifs, consignes, relais colis, actions de compensation, bâtiments nouvelle génération haute qualité environnementale…

Il faut savoir que la recherche de transport plus écologique est profondément inscrite dans notre culture d’entreprise. DHL Express France fait même office de pionnière en la matière : nous sommes les premiers expressistes à avoir adopté les triporteurs pour desservir les centres-villes dès 2005 !

Cela fait donc plus de 15 ans que nous innovons pour réduire notre empreinte carbone en agissant sur une large diversité de leviers.

Focus

Mettez votre business au vert

Nos solutions de logistique verte

Véhicules électriques

Nice desservie à 100 % avec des véhicules électriques depuis 2017.

Mais aussi …. Paris, Nantes, Bordeaux, Toulouse, Lyon, Cannes, Montpellier, Aix-en-Provence, Montauban, Rouen, Marignane, Bruges, Villefranche Sur Mer, Issy-les-Moulineaux, Saint-Mande, Etc.

60% de nos véhicules du dernier kilomètre seront électriques en 2030.

Transports douce

Transports doux

Plus de 55 villes desservies en vélo, triporteur ou à pied par DHL Express. Moins de nuisances sonores.

3 millions d’euros d’investissement de DHL Express France en 2021 pour l’achat de nouveaux véhicules électriques.

Investissements

Achat de 22 nouveaux Boeing 777 permettant de réduire les émissions de CO2 de 18% par rapport aux anciens Boeings.

7 milliards d’euros d’investissement du groupe DPDHL, dans le monde dans les technologies vertes (véhicules électriques, utilisation de carburants durables, etc) d’ici 2030.

Optimisation
des déplacements

Relais colis

Consignes, points Relais Colis©, livraisons à la demande : des solutions pour éviter les allers-retours pour livrer les colis et donc réduire notre empreinte carbone.

Relais colis

Optimisation des déplacements

Consignes, points Relais Colis©, livraisons à la demande : des solutions pour éviter les allers-retours pour livrer les colis et donc réduire notre empreinte carbone.

Plantation d'arbres GoGreen DHL

Ensemble, compensons vos émissions carbones

Ensemble, nous compensons les émissions dues au transport de vos colis avec notre produit GoGreen et le service certifié Gold Standard.

Logo ISO 50 001

Certifications sur l’ensemble
de nos sites

Certification ISO 14 001 (impacts environnementaux),

Certification ISO 50 001 (maitrise de notre consommation énergétique)

En 2020, nous avons transporté plus de 1,5 million de colis avec des solutions vertes en France. Un chiffre qui a été multiplié par 4 en 4 ans ! En 2021, nous comptons atteindre les 2 millions de colis acheminés avec des moyens de transport zéro émission sur le 1er et le dernier kilomètre.