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Quels sont les pays prometteurs pour votre e-commerce international ?

Le saviez-vous ? Les Pays Bas sont le pays le plus connecté au monde, suivi de Singapour en 2e position puis la Belgique en 3e, sur les 169 pays et territoires analysés. C’est ce que révèle la dernière étude DHL «Indice de Connectivité Mondiale», première analyse de la mondialisation pendant la pandémie de la Covid-19. Les experts DHL ont retenu une zone particulièrement intéressante pour développer votre business : le Benelux.
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Pourquoi se lancer sur le Benelux en 4 points ?

  • Leader dans le e-commerce en Europe : les achats en ligne sont très répandus
  • Même monnaie
  • Même langue en Belgique et au Luxembourg et utilisation de l’anglais très répandu au Pays Bas (un site e-commerce en anglais sera tout à fait adapté à la clientèle)
  • Pas de formalités douanières pour la Belgique et le Luxembourg

Envie d’en savoir plus ? Contactez un expert DHL et consultez les informations ci-dessous

Découvrez les résultats clés
de l’étude DHL de Connectivité Mondiale

Étude DHL de Connectivité Mondiale

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Irlande

Belgique

Luxembourg

Hollande

Danemark

Suisse

Malte

Royaume-Uni

la région la plus connectée au monde

Le e-Commerce en forte croissance

L’Europe est la région la plus connectée au monde et la crise mondiale de la Covid-19 a donné un coup d’accélérateur au e-commerce, déjà en forte croissance ces dernières années :

Selon la FEVAD (Fédération e-commerce et vente à distance), 17 400 sites supplémentaires ont vu le jour en 2020 par rapport à 2019. Le e-commerce français a représenté 1,8 milliard de transactions en 2020, soit une croissance de +6% par rapport à 2019.

Focus

L’INTERNATIONAL à VOTRE PORTéE

Pourquoi vous lanceR sur le benelux ?

Vous souhaitez développer vos opportunités business au-delà du territoire français ? faire connaitre vos produits à l’international ? acquérir de nouveaux clients et développer vos ventes auprès de nouveaux consommateurs ? Commencez par le Benelux.

Comportements d’achats et besoins spécifiques : voici nos conseils pour capter ce nouveau marché.

Retrouvez ci-dessous les éléments clés à retenir pour bien se lancer sur ce marché prometteur.

Belgique

Pays-Bas

Luxembourg

Langues officielles

Néerlandais, Français, Allemand
Néerlandais
Luxembourgeois, Français, Allemand

Devise

Euros

Euros

Euros

Croissance du e-commerce B2C (2018 → 2019)

7,34%

14,67%

9%

% de la population utilisant internet

91%

96%

97%

% de ces utilisateurs d’internet faisant des achats en ligne

72%

84%

75%

Top industries

  1. Voyage, Transport
    et logement
  2. Mode et beauté
  3. Électronique
  1. Mode et beauté
  2. Voyage, Transport et logement
  3. Électronique
  1.  Voyages et transport
  2.  Mode
  3.  Électronique

% d’individus ayant commandé auprès de e-commerçants étrangers

69%

53%

86%

La méthode de paiement favorite

Carte de crédit
21%

iDEAL (sol. de paiement en ligne)
59%

Banque en ligne
39%

Méthodes de livraison préférées

Données  non connues

Préférences de livraison

(sources DHL)
Période Janvier-février 2021

  • 30% Reprogrammer la date de livraison
  • 28% Livrer sans signature
  • 23% Récupérer dans un point de retrait
  • 12% Changement d’adresse
  • 7% Laisser à un voisin, concierge ou gardien
  • 1% Mise en attente
  • 41% Récupérer dans un point de retrait
  • 33% Reprogrammer la date de livraison
  • 13% Livrer sans signature
  • 10% Changement d’adresse
  • 4% Laisser à un voisin, concierge ou gardien
  • 1% Mise en attente
  • 43% Livrer sans signature
  • 26% Reprogrammer la date de livraison
  • 18% Récupérer dans un point de retrait
  • 10% Changement d’adresse
  • 2% Laisser à un voisin, concierge ou gardien
  • 1% Mise en attente

Les atouts majeurs de ce marché

Mise en place facile pour les e-commerçants français car :

  • Même monnaie
  • Même langue
  • Pas de formalités douanières (reste au sein de l’UE)
  • Population où les achats en ligne sont très répandus.
  • Pays reconnu comme l’un des leader dans le e-commerce en Europe : un incontournable.
  • Même monnaie
  • Usage de l’anglais très répandu dans la population, donc un site traduit en anglais sera adapté à cette clientèle.
  • Habitudes de consommation très digitalisées
  • Commandent beaucoup à l’étranger
  • Même monnaie
  • Même langue
  • Pas de formalités douanières (reste au sein de l’UE)

Nos conseils pour bien se lancer sur ce marché

  • Moyens de paiement : proposer BanContact et Mistercash.
  • La plupart veulent se faire livrer chez eux, donc mettez en avant le fait qu’il leur sera possible de reprogrammer la date de livraison. Un vrai atout pour la vente.
  • Moyens de paiement : Pensez à offrir iDeal dans vos moyens de paiement, car il s’agit du moyen le plus sollicité par les consommateurs néerlandais.
  • Les néerlandais désirent des moyens de livraison variés. Mettez-leur à disposition des options de livraison flexibles.
  • Une forte préférence pour les livraisons directement au domicile.

Faites équipes avec DHL, maximisez vos chances !